7 juin 2016

AXA Drive v2 : Réinventer un service avec nos clients

Depuis 2013 et le lancement de la première version d’AXA Drive, les équipes de l’application n’ont cessé de recueillir les retours clients pour améliorer le produit. Une nouvelle version, AXA Drive 2 est actuellement disponible en Belgique, Suisse et Luxembourg. Un exemple de l’orientation client made in AXA.

L’application AXA Drive est née d’une ambition simple : tirer parti des nouvelles technologies pour offrir aux conducteurs les moyens d’analyser, de comprendre et d’améliorer leurs habitudes de conduite. La première version offrait donc un service d’analyse du comportement au volant avec des mesures d’accélération, de freinage et de virage. Ces données étaient notées et pouvaient être partagées sur les réseaux sociaux.

Apprendre de nos clients…

En 2015, les équipes d’AXA ont lancé une phase d’analyse des retours clients de la première version d’AXA Drive, avec un objectif : améliorer le produit pour rester au plus proche des attentes des utilisateurs. Cette phase d’apprentissage est continue et se fait parallèlement au développement de l’application.

En mai 2016, le MVP (Minimum Viable Product – Produit viable minimum) était lancé : en 4 mois, les équipes ont réussi le défi d’analyser les expériences des utilisateurs, leurs points bloquants ou de satisfaction, pour délivrer un produit prenant en compte les principales attentes clients.

… Pour mieux les satisfaire

Résultat : le passage d’une application auparavant pensée comme un jeu dont le but principal était d’améliorer son score de conduite, à une application proposant des conseils permettant d’adopter des habitudes de conduite plus sures.

Avec sa base de plus de 600 conseils personnalisés, proposés en fonction des conditions de conduite, et son interface interactive permettant aux utilisateurs de contribuer à l’application en notant les conseils, l’AXA Drive 2 mise sur la prévention pour satisfaire les conducteurs.

Le développement de ce produit, pensé avant tout pour les clients, façonné en fonction de leurs attentes et accessible à tous est un exemple pour le Groupe AXA.

L’application a été lancée le 26 mai en Belgique, Suisse et Luxembourg, et sera bientôt disponible dans d’autres pays. En attendant, découvrez la vidéo (en anglais) :

Pour plus d'informations, rendez-vous sur drive.axa.

AXA augmente sa contribution à la restauration des tourbières de la région de Sumatra Merang.

Entre tradition et modernité

Comment accélérer la transition face à l’urgence climatique ?

Comment simplifier et améliorer l’accès à nos services pour nos clients ?