13 novembre 2018

AXA Affiliates : le moyen le plus simple d’ajouter de l’assurance sur l'app ou le site web de votre partenaire

AXA Singapour lance AXA Affiliates, un portail disponible en libre-service permettant aux partenaires commerciaux d’ajouter des services d’assurance et d’assistance personnalisés à leur site Web ou à leur application.

AXA Affiliates apporte une plateforme IaaS (Insurance-as-a-Service) aux partenaires d’AXA partout dans le monde. Cette plateforme permet aux partenaires de proposer une assurance et une assistance aux clients de façon personnalisée, sur leurs sites Web ou applications. AXA Affiliates permet ainsi d’enrichir le service apporté aux clients finaux, quand, où et comment ils en ont besoin. AXA Singapour a lancé cette plateforme IaaS en novembre 2017, et fera ainsi d'AXA Singapour le premier assureur en Asie à proposer des API transactionnelles d'assurance de bout en bout.

AXA Affiliates permettra à AXA de cibler et de travailler efficacement avec les acteurs du numérique, petits ou grands, qui ont déjà manifesté leur intérêt pour un partenariat avec AXA.

Voir la vidéo:

Jean Drouffe

Directeur général d'AXA Insurance (Singapour)

AXA Affiliates donne une nouvelle dimension à notre approche digitale de l'assurance, en transformant la manière dont nous engageons et apportons de la valeur à nos partenaires. Le service allie rapidité et agilité pour s'adapter aux nouvelles opportunités commerciales, et permet à nos partenaires de proposer à leurs clients des produits d'assurance personnalisés et à la demande. Nous sommes fiers de lancer la plate-forme à Singapour, c’est une nouvelle étape franchie dans notre stratégie Payer-to-Partner.

Récemment, AXA a mis en place deux partenariats exploitant la plate-forme IaaS à Singapour. Le premier est un partenariat mondial exclusif avec Scoot Airlines dans le domaine de l’assurance voyage. AXA a également conclu un partenariat avec le groupe PropertyGuru afin de proposer aux locataires et aux acheteurs de maison une solution unique leur permettant de bénéficier de l’assurance habitation pendant qu’ils effectuent l’achat le plus important de leur vie.

AXA Affiliates permet aux entreprises de s'associer à AXA en donnant accès à cette plateforme numérique en libre-service. Elle comprend nos ressources marketing, notre documentation sur l'API et nos widgets plug-and-play, permettant aux partenaires de gérer de manière indépendante leurs comptes et leurs relations clients. Nos APIs permettent également aux partenaires d’intégrer tout le processus d’assurance - prospection, génération du devis, processus de souscription, jusqu’à l’émission du contrat d’assurance pour le client.

«La technologie est un outil formidable qui permet aux organisations de davantage impliquer leurs clients et de transformer la manière dont les gens font l’expérience de  l'assurance. Grâce à cette plateforme, nous soutenons de nouveaux modèles commerciaux offrant une assurance à la demande, nous révolutionnons la manière dont l’assurance est vendue et achetée et invitons les entreprises à se joindre à nous pour façonner l’avenir de l’assurance.», déclaré Tomasz Kurczyk, directeur de la transformation numérique chez AXA Singapour.

« En conséquence, afin de mieux répondre aux besoins de protection des clients liés aux nouveaux modes de consommation proposés par les acteurs numériques, AXA souhaite établir des partenariats avec eux, quelle que soit leur taille. Nous plateforme accueille les petites, comme les grandes entreprises.», commente Arnaud Brucy, responsable du programme AXA Affiliates.

La plateforme d'affiliation peut être facilement utilisée par d'autres entités d’AXA avec des coûts limités, pour les aider à mieux répondre aux besoins croissants des partenaires digitaux avec une solution de marché rapide et exploitable. Les PME, qui représentent la majorité de l’activité dans la plupart des pays et qui constituent un marché à forte croissance, offrent de nombreuses possibilités de partenariats potentiels.

Depuis le 14 février 2019, AXA Partners propose AXA Affiliates à ses partenaires commerciaux. La plateforme IaaS (Insurance-as-a-Service) permet aux partenaires de personnaliser leur site web pour offrir de l’assurance voyage à leurs clients : d’abord une gamme d’assurances voyage Schengen, puis différentes offres complémentaires dans plusieurs zones géographiques.

Mots-clés:

Actualités
AXA et AWS développent la première plateforme mondiale de gestion et de prévention des risques B2B

Résultats annuels 2023

AXA s’engage à valoriser et à soutenir ses collaborateurs de plus de 50 ans