24 juin 2016

Alliance For YOUth – deux ans et un succès grandissant

Le 24 juin 2014, AXA s’engageait avec Nestlé et 15 entreprises partenaires pour la lutte contre le chômage des jeunes en Europe. Aujourd’hui, près de 200 entreprises ont rejoint une initiative devenue mondiale.

Alliance for YOUth est une initiative lancée par Nestlé en novembre 2013, visant à mobiliser le secteur privé pour agir contre le chômage des jeunes en Europe. L’emploi des jeunes est un sujet clé pour AXA, qui voit en la jeunesse un élément essentiel pour le succès à long terme de l’entreprise, dans un monde en pleine mutation.

Le 24 juin 2014, le Groupe AXA a annoncé sa participation au programme, en présence de 170 jeunes et de nombreux bénévoles de Nestlé et d’AXA. Henri de Castries, Président-directeur général d'AXA, Manuel Valls, Premier ministre français, et Laurent Freixe, directeur général de Nestlé Europe, ont échangé avec les participants et insisté sur le rôle positif que peuvent jouer les entreprises dans la lutte contre le chômage des jeunes.

2014 et 2015 : deux ans d’engagement en faveur des jeunes

En 2014, Henri de Castries annonçait son intention de recruter 20 000 jeunes en Europe, d’ici 2018, dont 10 000 emplois salariés et 10 000 expériences formatrices sous forme de stages ou d’apprentissages.

Après deux ans d’engagement, le Groupe a déjà recruté 13 881 jeunes en Europe, dont 9 079 emplois salariés et 4 802 stages et apprentissages. Contrat rempli pour AXA, qui a déjà atteint 69% de son objectif.

L’engagement d’AXA ne s’arrête pas au recrutement, mais s’illustre aussi par la mise en place d’ateliers de coaching et de formation pour développer des compétences essentielles en phase de recherche d’emploi (préparation du CV et des entretiens) et mieux connaître le monde de l’entreprise. Plus de 8000 jeunes ont bénéficié de ces programmes, à travers des ateliers de simulation d’entretiens en petits groupes, coaching individuel RH, ou des conférences sur le marketing de soi.

Alliance for YOUth est accessible via sa page Facebook, permettant d’accéder à des offres d’emploi et de rester informé au sujet des évènements organisés par les entreprises partenaires.

Mots-clés:

Actualités
AXA et AWS développent la première plateforme mondiale de gestion et de prévention des risques B2B

Résultats annuels 2023

AXA s’engage à valoriser et à soutenir ses collaborateurs de plus de 50 ans