AXA fête un an d'alliance avec la jeunesse

Le 24 juin 2014, AXA annonçait rejoindre « l'Alliance pour la Jeunesse » pour lutter contre le chômage des jeunes en Europe. Retour sur cet engagement. TOUTES LES ACTUALITÉS  |  Jeunes diplômés
24 juin 2015

Initiée par Nestlé, « l'Alliance pour la Jeunesse » regroupe de grandes entreprises européennes du secteur privé pour lutter contre le chômage des jeunes en Europe.

AXA s'est engagé à offrir à au moins 20 000 jeunes une expérience professionnelle - emploi, apprentissage ou stage - au cours des cinq prochaines années en Europe.

Sur la période 2014-2018, AXA va donc aider les jeunes à :

• Acquérir une expérience professionnelle au sein du Groupe AXA
  • Se préparer au monde de l'entreprise
  • Bénéficier du réseau des entreprises de l'Alliance pour la Jeunesse

La partie des engagements de l'Alliance pour la Jeunesse qui consiste à « préparer les jeunes au monde de l'entreprise » est vraiment cruciale. C'est dans cette optique que les différents membres de l'Alliance ont organisé des événements tout au long de l'année.

Pendant la semaine de la Responsabilité d'Entreprise chez AXA (CR Week 2015), le GIE AXA (siège social du Groupe) a rassemblé plus de 70 jeunes de différentes origines et, grâce aux collaborateurs d'AXA et bénévoles d'AXA Atout Coeur, ils ont pu partager une journée de coaching, d'ateliers, d'aide à la rédaction de CV, afin de leur permettre de mieux appréhender le monde du travail.

Découvrez les meilleurs moments de cette journée :