Back to home of AXA's website

June 17, 2016

Adieu San Francisco, bonjour Hong Kong

L’#AXAadventure de Will Moore a pris fin il y a quelques mois, mais il n’en a pas pour autant terminé avec AXA.

Suivez ses expériences de Great Global Adventurer au sein d’AXA Lab à San Francisco et découvrez ce que lui réserve maintenant l’avenir :

J’ai eu le privilège de faire un stage à AXA Lab à San Francisco. AXA Lab est le pôle d’innovation digitale d’AXA, dont l’objectif est d’accélérer la transformation du Groupe AXA.
Le Lab a quatre grandes missions :

• Renforcer les liens avec les entreprises technologiques de la Silicon Valley.
  • Repérer les tendances et identifier les partenariats potentiels avec des start-up.
  • Promouvoir la culture du digital et de l’innovation au sein du Groupe AXA.
  • Lancer des projets pilotes avec les start-up les plus prometteuses.

Suivre l’équipe et mener mes propres recherches indépendantes (rapportées dans mes publications Expérience AXA Lab sur LinkedIn) m’ont permis de mieux comprendre les stratégies d’innovation digitale d’AXA et d’approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies et tendances qui révolutionnent le monde de l’assurance, comme l’Internet des Objets ou l’économie à la demande.
J’ai également eu la chance de participer à la semaine de la responsabilité d’entreprise d’AXA 2016. L’équipe d’AXA Lab et moi-même avons fait du bénévolat auprès de GLIDE, une organisation caritative basée à San Francisco, dont la mission est de soulager la souffrance des sans-abri. Nous avons eu l’honneur de servir plus de 730 repas chauds aux sans-abri. Une vraie leçon d’humilité.

Une expérience inoubliable

Être Great Global Adventurer d’AXA est un grand honneur. Cette année a été riche en expériences passionnantes et inoubliables. Jamais je n’oublierai le coucher de soleil sur la Grande Muraille de Chine à Pékin, ma discussion en russe autour d’un thé avec une nomade mongole appelée Namjilmaa dans son camp de yourtes d’Oulan-Bator, par -35 degrés, et le grondement assourdissant des gigantesques chutes d’Iguazú en Argentine. J’ai eu la chance ce pouvoir de découvrir toute la beauté et la diversité du monde.
La Great Global Adventure a également renforcé mon côté « citoyen du monde ». Elle m’a offert la possibilité d’accueillir pleinement la diversité, de mieux me préparer à l’imprévisible et de faire connaissance avec des personnes du monde entier, issues de différents milieux. Des agriculteurs du Pérou aux PDG d’entreprises pesant plusieurs milliards de dollars à San Francisco, chaque personne rencontrée a enrichi ma réflexion et m’a fait grandir.
Sans oublier les stages, tous deux inestimables ! Deux expériences très différentes, d’abord avec AXA Investment Managers à Hong Kong, où j’ai pu constater que l’investissement en Asie ne cessait de repousser ses limites, et maintenant avec AXA Lab à San Francisco, à la pointe du progrès technologique.
Ces deux stages m’ont permis de développer mes compétences, de nouer de précieux contacts et de mieux comprendre la diversité d’AXA ainsi que l’importance que l’entreprise accorde à ses responsabilités fiduciaires envers ses clients. Et plus important encore, ils m’ont donné envie d’en découvrir encore plus !

Et cela ne fait que commencer...

Même si c’est la fin de ma Great Global Adventure, je suis ravi de pouvoir annoncer que ce n’est que le début de mon aventure chez AXA ! Le mois prochain je rejoindrai l’équipe Digitale d’AXA Hong Kong par le biais de leur Graduate Program. Je suis impatient de commencer ma carrière chez AXA, de revenir à Hong Kong et de contribuer à l’expansion de la présence du Groupe en Asie.

J’espère que j’aurai l’occasion de faire découvrir Hong Kong à la nouvelle lauréate de la Great Global Adventure ! L’aventure continue. Je tiens à remercier AXA, l’équipe de la Great Global Adventure et tous ceux qui ont suivi mon voyage autour du monde. C’est un immense honneur d’avoir été le premier Great Global Adventurer et d’avoir suscité autant d’intérêt. J’espère que mes photos, vidéos et blogs vous ont donné envie de découvrir le monde, d’accueillir pleinement sa diversité et d’en savoir plus les formidables opportunités qu’offre AXA.

Je vous remercie et souhaite bonne chance à la nouvelle lauréate, Chelsie !

Plus de solidarité pour un monde meilleur

Le secourisme dans les veines

«Les forêts tropicales sèches sont parmi les habitats les plus menacés au monde».

« Je suis convaincue qu’une alimentation saine est clé dans la lutte contre l’obésité infantile ».