29 juillet 2016

AXA s’associe à Alibaba, leader chinois du e-commerce

AXA a conclu aujourd’hui un accord de partenariat avec le géant chinois Alibaba et sa filiale Ant Financial Services. L’objectif ? Innover conjointement et se soutenir mutuellement dans l’exploration de nouveaux marchés et segments.

Alibaba n’a pas 20 ans et est déjà un géant du commerce en ligne. Fondée en 1999, Alibaba est devenue l’entreprise de e-commerce la plus importante au monde en termes de volume de marchandise brut. Ant Financial Services est la filiale d’Alibaba en charge des services financiers. Alipay, son principal service de paiement en ligne, compte plus de 900 millions d’utilisateurs et 926 transactions par seconde !

Thomas Buberl

Directeur Général d'AXA

Cette collaboration avec Alibaba nous permettrait d’avoir accès à un canal de distribution global, direct et unique. Nous nous réjouissons de pouvoir proposer aux clients d’Alibaba des produits et services innovants et sur mesure. Grâce à l’expertise inégalée acquise par Alibaba sur son marché intérieur, ce partenariat nous aidera également à accélérer notre développement en Chine, où nous sommes déjà l’assureur international n°1.

Ce partenariat constitue également une opportunité majeure pour Alibaba, qui souhaite s’étendre sur de nouveaux marchés et à transformer son offre de services pour rester au plus près des besoins de ses clients.

Michael Evans

Président d’Alibaba Group

Le commerce international est en plein essor. Nous devons absolument faire évoluer les offres et les services que nous proposons aux particuliers et aux petites entreprises qui commercent sur nos plateformes. Le partenariat entre AXA et Alibaba a pour objectif de créer de nouveaux produits et, sur le long terme, d’améliorer l'expérience globale de nos clients.

Mots-clés:

Actualités
AXA et AWS développent la première plateforme mondiale de gestion et de prévention des risques B2B

Résultats annuels 2023

AXA s’engage à valoriser et à soutenir ses collaborateurs de plus de 50 ans