Jad Ariss est nommé Directeur des Affaires Publiques & de la Responsabilité d’Entreprise du Groupe AXA

20 avr. 2017

AXA annonce la nomination de Jad Ariss, actuellement Directeur général d’AXA Moyen-Orient & Afrique, en tant que Directeur des Affaires Publiques & de la Responsabilité d’Entreprise du Groupe. Il prendra ses fonctions le 15 mai prochain en remplacement de Christian Thimann, qui deviendra Senior Advisor du Président et Directeur du Fonds AXA pour la Recherche. Dans cette fonction, Christian Thimann continuera de faire progresser les engagements d’AXA sur les questions de politiques financières, en tant que, Président du groupe d'experts à haut niveau de l’Union Européenne sur la finance durable établi par la Commission Européenne, Vice-Président de l’initiative du FSB (Financial Stability Board) sur la communication financière liée aux risques climatiques (Task Force on Climate-related Financial Disclosures), et Co-Président du groupe de travail de l’initiative Finance des Nations-Unis pour l’Environnement (UNEP FI).

Jad Ariss aura sous sa responsabilité les Affaires Réglementaires & Relations Institutionnelles (Patricia Plas), la Prospective (Amélie de Montchalin), la Responsabilité d’Entreprise (Alice Steenland) et le Fonds AXA pour la Recherche (Christian Thimann).

Jad Ariss rapportera dans ses nouvelles fonctions à George Stansfield, Secrétaire général et membre du Comité de Direction du Groupe AXA.

Biographie

Jad Ariss a débuté sa carrière chez McKinsey en tant que consultant. Il rejoint AXA en 1995 en tant que Directeur financier d’AXA Global Risks. En 1999, il est nommé Directeur de la Communication Financière du Groupe, avant d’intégrer AXA France en 2001 où il exerce successivement les fonctions de Secrétaire Général, Directeur IARD d’AXA Entreprises, Directeur des Ressources Humaines, Directeur Général d’AXA Entreprises et Directeur Général Délégué d’AXA France. Depuis janvier 2016, il est Directeur général d’AXA Moyen-Orient & Afrique. Jad Ariss est diplômé d’HEC et titulaire d’un MBA de l’Université de Wharton (Etats-Unis).

Mots-clés: Recrutement