Régleur de sinistres internationaux Auto Corporel (H/F) en Alternance

Location 94-VAL-DE-MARNE, FRANCE
Experience level Apprenticeships
Job details sector Property & Casualty Insurance

Dans le cadre de sa campagne d'Alternance, AXA recrute un Régleur de sinistres internationaux Auto Corporel (H/F).

Intégré au sein de l’équipe Règlements Internationaux Auto Corporel, l’apprenti découvrira le métier du règlement des sinistres auto corporel en participant à la gestion des dossiers: délivrer aux clients et aux tiers un service de haut niveau et un résultat optimal, en termes de service, coûts et de rentabilité en gérant de manière proactive les sinistres corporels auto, de la déclaration jusqu’au règlement définitif du dossier incluant les éventuels recours et récupérations financières, que ce soit dans un cadre amiable ou contentieux.

Nous gérons les accidents de la circulation de nos assurés à l'étranger et en France avec des tiers étrangers. Nous réglons 75% de nos dossiers en droit français.

Sous la responsabilité de votre tuteur, vos missions seront les suivantes :
- Procéder aux opérations de règlements (instruire, valider les garanties, déterminer les responsabilités et le droit à indemnisation, déterminer l'évaluation du dossier, accompagnement de la victime via des appels sortants et la mise en place des prestations adaptées aux besoins de la victime et procéder aux différents règlements, exercer les recours) de sinistres auto corporels jusqu'à 150 000€,
- Gérer des dossiers en droit français mais aussi en droit étranger,
- Maitriser la charge sinistre par la bonne application des règles contractuelles et conventionnelles, techniques et juridiques, la détection des recours et des fraudes notamment, 
- Assurer la qualité de service et contribuer à la transformation de notre politique d'indemnisation par le développement des prestations à la personne (service de réparation automobile à domicile, garages services, accompagnement des victimes corporelles par des prestations concrètes et adaptées), 
- Participer à l'harmonisation des pratiques et au développement de la gestion proactive des sinistres auto corporels. 

Vous souhaitez réaliser une Alternance au sein d’AXA et vous préparez un Master en réparation du préjudice corporel ou en droit des assurances au sein de l'ESA ou à l'Université.

Vous maîtrisez le Pack Office et les outils informatiques. 
Vous avez des connaissances dans la gestion de sinistres. 
La maitrise de l'anglais serait un plus. 

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !

Poste basé : Val de Fontenay 
Durée de l'Alternance : 24 mois 
Contrat Privilégié : Apprentissage
Rythme souhaité : 1 semaine / 3 semaines
Date de début : 01/09/2021
 

AXA est un des leaders de l’assurance et de la gestion d’actifs dans le monde.

Nous aidons nos 108 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie.

Chaque jour, nous agissons ensemble pour inventer la meilleure manière de les protéger et voulons donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.

Un challenge qui donne le sourire et envie de se lever le matin !


Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C’est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.

Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun et proposant une rémunération attractive.

Victime ou témoin, en cas de discrimination, vous pouvez adresser vos signalements et/ou alertes discrimination à : service.discriminations@axa.fr