Chargé d'études statistiques (H/F) en Alternance

Location 92-HAUTS-DE-SEINE, FRANCE
Experience level Apprenticeships
Job details sector Property & Casualty Insurance

Dans le cadre de sa campagne d'Alternance, AXA recrute un Chargé d'études statistiques (H/F) en Alternance.

Rattaché à la Direction Ile de France de la Souscription Assurances IARD Entreprises, nous recherchons un(e) chargé d'études statistiques pour renforcer la Direction « Risques Techniques et Cyber », 

La branche « Risques Techniques » représente au sein d'AXA France un CA de 75 M€ et est caractérisée par un portefeuille de produits très variés. Elle regroupe aussi bien les assurances Bris de machines, Engins de chantiers, Tous risques informatiques que des segments novateurs comme les Energies renouvelables, le leasing ou l'assurance des drones ou bien encore le nouveau territoire de la Cyber-assurance. Cette exhaustivité de la gamme fait d’AXA France un des rares assureurs multi-spécialistes du marché des Risques Techniques.

La Direction Technique est garante de l'équilibre et de la rentabilité de cette gamme. Sa mission est de la piloter et de la diffuser. Elle conçoit et fait évoluer l’offre produit ainsi que sa politique technique (conditions générales et particulières, règles de souscription, tarifs), en supervise les outils informatiques et est l'interlocuteur de référence pour toute question. 

Pour accomplir sa mission, la Direction Technique interagit avec un large écosystème : équipes opérationnelles, Actuariat, Marketing, réseaux de distribution agents et courtiers, équipes Règlements, Ingénierie, Direction Juridique, équipes informatiques, RSE, Risk Management.

La diversité des offres s’exprime au travers des outils informatiques (AXAPAC, OSE V1, OSE Cyber, OSE TPC). Un certain nombre de ces outils (calculette, aide à la souscription) sont d’ailleurs développés dans l’équipe. Le plan d’actions est ambitieux et porte notamment sur la transformation de la branche en termes d’outils sur la durée du plan 2020-2023.

Vous travaillerez notamment au sein de l’équipe sur :
- la prise en main des outils informatiques en lien avec les équipes DSI et opérationnelles.
- le pilotage du terme (renouvellement annuel).
- la participation aux campagnes d’audits de souscription.
- le suivi de l’activité de souscription Risques Techniques.

Vous souhaitez réaliser une Alternance au sein d’AXA et vous préparez un Master en Ecole d’Ingénieur ou Université avec une spécialité en statistiques / informatique.

Vous maîtrisez Excel VBA.
Vous avez des connaissances en SAS qui seraient un plus.
Vous êtes capable d'interagir avec des interlocuteurs variés (opérationnels, DSI, Actuariat, RMF, autres Directions Techniques).

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !


Poste basé : Nanterre
Durée de l'Alternance : 24 Mois
Contrat Privilégié : Apprentissage
Rythme souhaité : Semaine
Date de début : Septembre 2021
 

AXA est un des leaders de l’assurance et de la gestion d’actifs dans le monde.

Nous aidons nos 108 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie.

Chaque jour, nous agissons ensemble pour inventer la meilleure manière de les protéger et voulons donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.

Un challenge qui donne le sourire et envie de se lever le matin !


Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C’est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.

Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun et proposant une rémunération attractive.

Victime ou témoin, en cas de discrimination, vous pouvez adresser vos signalements et/ou alertes discrimination à : service.discriminations@axa.fr