Alternance - Juriste Financier Produits Structurés

Location 92-HAUTS-DE-SEINE, France
Experience level Apprenticeships
Job details sector Legal and Compliance
Apply before Date not available

Description du Département :

Au sein du service juridique d’AXA Investment Managers Paris (« AXA IM »), ce poste, basé à Paris, est rattaché à l’équipe juridique Marchés de Capitaux / Produits Structurés et plus particulièrement dédié aux expertises Multi Asset Client Solutions (MACS) et Structured Finance (6 juristes dont deux responsables). L’expertise MACS développe principalement des produits « sur-mesure » pour les clients institutionnels d’AXA IM (avec l’utilisation fréquente de produits dérivés). L’expertise Structured Finance gère principalement des produits de titrisation couvrant de nombreuses classes d’actifs.

Vos principales responsabilités seront les suivantes :

Dans le cadre du développement des produits structurés gérés par AXA IM et plus particulièrement par les expertises MACS et Structured Finance, les responsabilités principales pourront comprendre :

- la rédaction et négociation de certains contrats relatifs à l’activité d’AXA IM (accords de confidentialité, mandats et délégations de gestion, contrats de conseil, contrats de service, contrats de distribution, de placement et d’apports d’affaires, etc...) ;
- la revue de la documentation marketing ;
- l’élaboration et le suivi des dossiers de demande de passeports marketing AIFM ;
- la prise en charge et le suivi de la vie juridique de certains véhicules d’investissement (modification et diffusion des prospectus notamment) ;
- le suivi des évolutions réglementaires et législatives pouvant impacter l’activité d’AXA IM et notamment les expertises MACS et Structured Finance.


Quel profil recherchons-nous ?

Formation/Niveau d’études :

- Formation de troisième cycle en droit financier (ou droit des affaires) et/ou d’une formation juridique équivalente effectuée à l’étranger, idéalement complétée par un diplôme d’école de commerce ou d’un IEP (Sciences-Po) avec une spécialisation en finance.

Compétences linguistiques:

- Anglais et français courants, écrit et parlé (l’anglais étant la langue de travail à l’écrit).

Compétences techniques :

- Culture juridique et financière favorisant la compréhension de domaines variés du droit financier (fonds, véhicules de titrisation, produits dérivés, crédit, etc…) et ce dans un contexte très international.

- Bonne maîtrise des outils informatiques bureautiques (Word, Excel et Powerpoint).

Compétences relationnelles et comportementales :

- Dynamique, réactif(ve), motivé(e), organisé(e), démontrant une envie d’apprendre et de se rendre disponible.

- Rigueur. Esprit de synthèse. Bon relationnel.

Cette alternance est à pourvoir pour une durée d'1 an à partir de septembre 2018.



Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches? Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsible.

 

Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 166 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 103 millions de clients.


Nous sommes un investisseur global multi-actifs, qui privilégie le long terme et la gestion active, pour permettre au plus grand nombre d’atteindre ses objectifs financiers en exploitant tout le potentiel des solutions d’investissement. En associant une connaissance pointue de l’investissement et de l’innovation à une gestion solide des risques, nous sommes devenus l’un des acteurs majeurs de la gestion d’actifs en Europe, avec 746 milliards d’euros d’actifs à fin 2017. Nous employons 2 400 personnes à travers le monde et possédons 29 bureaux répartis dans 21 pays.



Nous sommes fiers de promouvoir une culture de la performance ce qui veut dire que nous cherchons à recruter des personnes qui sont non seulement compétents techniquement mais également ouverts à l'international, innovants et capable de mettre à contribution leurs uniques perspectives et expériences afin d'accompagner nos succès en tant qu'entreprise. Employer les meilleurs professionnels parmi le plus large vivier de talents possible est au cœur de notre stratégie qui consiste à délivrer une excellente qualité de service à notre clientèle diversifiée.