Stage - Commando Portfolio Control H/F

Location 92-HAUTS-DE-SEINE, France
Experience level Internships
Job details sector Finance, Control and Strategy
Apply before Date not available
Description du département:

Au sein d’AXA IM, le département Operations intervient sur l’ensemble des problématiques opérationnelles liées au suivi des fonds. Au sein de ce département, l’équipe Portfolio Control a pour missions principales de valider la valeur liquidative des portefeuilles ainsi que de suivre leurs contraintes d’investissement tout en assurant une coordination efficace avec les différents partenaires internes (Gestion, Structuration, Risques, Conformité, Distribution, IT) et externes (Custody, Fund Accountant, Trustee, Asset Servicer, Audit).

Nous recherchons un stagiaire pour aider les équipes à implémenter les différents projets d’optimisation de l’activité et d’harmonisation des processus.


Missions principales :

Le Stagiaire assistera les équipes dans les tâches d’identification des processus éligibles ainsi que d’analyse des solutions d’optimisation notamment en ce qui concerne:

- Participer activement à la mise en place d’un outil destiné à sécuriser et améliorer le processus de validation de NAV
- Participer activement à la création d’un outil destiné à renforcer le contrôle de CLO Reports
- Participer activement à la mise en place d’un outil destiné à améliorer le processus de contrôle autour de la waterfall des CLOs
- Participer activement à l’amélioration du processus de suivi de la performance des fonds
- Participer activement au renforcement des outils destinés à contrôler les prix des différents actifs sous gestion
- Participer à la rationalisation et à la sécurisation des bases de données servant à alimenter les outils de l’équipe
- Proposer et mettre en place des contrôles périodiques et systématiques destinés à s’assurer de la qualité de la donnée dans les systèmes front office
- Mise en place d’indicateurs de suivi de qualité pour l’équipe

Profil recherché :

Finance
- M1 ou M2 avec spécialisation en finance de marché ou corporate finance
- Une 1ere expérience réussie en Société de Gestion ou en banque est un plus.
- Excellente connaissance des instruments financiers et bonne compréhension des enjeux de l’industrie de l’asset management

Outils

- Une bonne maitrise de VBA indispensable, autres langages appréciés
- La connaissance de progiciels Front Office (Summit, Sophis, Murex, Calypso, Simcorp…) serait un plus
- Une expérience de Bloomberg et/ou Reuters serait appréciée

Divers
- Travail en équipe
- Rigueur, professionnalisme, sens relationnel, réactivité, capacité d’adaptation, autonomie
- Capacité à délivrer des résultats dans des délais parfois serrés
- Intérêt pour les produits structurés de crédit, pour le développement et la gestion de projets
- Anglais courant

Ce stage est à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois.


Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches? Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsible.

 

Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 166 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 103 millions de clients.


Nous sommes un investisseur global multi-actifs, qui privilégie le long terme et la gestion active, pour permettre au plus grand nombre d’atteindre ses objectifs financiers en exploitant tout le potentiel des solutions d’investissement. En associant une connaissance pointue de l’investissement et de l’innovation à une gestion solide des risques, nous sommes devenus l’un des acteurs majeurs de la gestion d’actifs en Europe, avec 746 milliards d’euros d’actifs à fin 2017. Nous employons 2 400 personnes à travers le monde et possédons 29 bureaux répartis dans 21 pays.



Nous sommes fiers de promouvoir une culture de la performance ce qui veut dire que nous cherchons à recruter des personnes qui sont non seulement compétents techniquement mais également ouverts à l'international, innovants et capable de mettre à contribution leurs uniques perspectives et expériences afin d'accompagner nos succès en tant qu'entreprise. Employer les meilleurs professionnels parmi le plus large vivier de talents possible est au cœur de notre stratégie qui consiste à délivrer une excellente qualité de service à notre clientèle diversifiée.