Alternance – Administration des système d’information dans le référentiel Applicatif H/F

Location 92-HAUTS-DE-SEINE, France
Experience level Apprenticeships
Job details sector Information Technology
Apply before Date not available
Le département TECHNOLOGY est l’entité en charge du système d’information qui compte l’équipe Architecture. Celle-ci est en charge du référentiel de l’entreprise nous y plaçons toutes les informations techniques et fonctionnelles.
 
MEGA HOPEX (édité par MEGA international) est l’outil utilisé par l’équipe d’architecture pour centraliser la documentation fonctionnelle et technique du Système d’information. Cet outil est important pour le bon fonctionnement du département et la connaissance de notre patrimoine informatique.


Missions principales:

Au sein de l’équipe Architecture de la DSI, via l’administration de MEGA HOPEX, notre référentiel applicatif, vous serez amené-e à être en contact avec les différents départements de la DSI et à découvrir ainsi un exemple de fonctionnement de DSI très centrée sur les métiers de la Finance.
 
Vous maitriserez l’ensemble des principes et méthodes qui animent une DSI ainsi que le fonctionnement d’une entreprise dans le secteur de la finance. Ce poste ne nécessite pas une expertise technique mais organisationnelle autour des concepts liés à l’administration de la DSI.

Les principales missions du poste sont les suivantes :

- Participer à l’administration du référentiel d’entreprise sous MEGA HOPEX (1er solution de référentiel d’entreprise éditée par MEGA INTERNATIONAL).
- Assurer la cohérence du référentiel (suivre les utilisateurs et si besoin les guider dans l’utilisation du référentiel).
- Participer à l’élaboration des cahiers de charges des évolutions du référentiel (capturer les besoins au sein de la DSI et émission auprès de l‘éditeur des spécifications)
- Développer des Dashboard de présentation (utilisation des requêtes SQL et outil de dasboarding : Tableau Software)
- Contribuer avec les équipes de la DSI pour étendre l’utilisation du référentiel sur les domaines suivants :
- Securité (Risk, Controles et vulnérabilités)
- GDPR (le référentiel MEGA HOPEX participe à la conformité de cette réglementation)
- Modélisation métiers (BPMN)
- Gestion de l’obsolescence technologique (quelle technologie est utilisée par quelle application)
- Gestion des processus automatisés (Assistants virtuels)
- Description des infrastructure techniques des applications ( Serveurs, DB, réseaux)
- Participation à l’évolutions de la carte Capacitaire de l’entreprise.
- Elaboration de questionnaires (Assessments) envoyés aux responsables applicatifs ou de Processus (Questionnaires gérés automatiquement dans le référentiel)
- Suivi des campagnes de re-certification (Collecte automatique de données par le référentiel)
- Suivi des évolutions du site intranet du référentiel (collecter et proposer des axes d’améliorations)

 Profil recherché :

- Niveau Master 1 – Master 2 en administration de système d’information.
- Anglais opérationnel obligatoire, principalement écrit
- Grande capacité de rigueur
- Autonomie et sens des responsabilités
- Bonne connaissance des outils Office.

Alternance à pourvoir dès que possible


Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches? Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsible.

 

Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 166 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 103 millions de clients.


Nous sommes un investisseur global multi-actifs, qui privilégie le long terme et la gestion active, pour permettre au plus grand nombre d’atteindre ses objectifs financiers en exploitant tout le potentiel des solutions d’investissement. En associant une connaissance pointue de l’investissement et de l’innovation à une gestion solide des risques, nous sommes devenus l’un des acteurs majeurs de la gestion d’actifs en Europe, avec 746 milliards d’euros d’actifs à fin 2017. Nous employons 2 400 personnes à travers le monde et possédons 29 bureaux répartis dans 21 pays.



Nous sommes fiers de promouvoir une culture de la performance ce qui veut dire que nous cherchons à recruter des personnes qui sont non seulement compétents techniquement mais également ouverts à l'international, innovants et capable de mettre à contribution leurs uniques perspectives et expériences afin d'accompagner nos succès en tant qu'entreprise. Employer les meilleurs professionnels parmi le plus large vivier de talents possible est au cœur de notre stratégie qui consiste à délivrer une excellente qualité de service à notre clientèle diversifiée.