STAGE / ALTERNANCE : Juriste en relations sociales

Location 92-HAUTS-DE-SEINE, France
Experience level Apprenticeships
Job details sector Human Resources & Diversity
Apply before Date not available

Au sein du département des Affaires Sociales, vous aurez à effectuer les missions suivantes :   

 

Relations Collectives :


·         Participer à l’organisation et à la préparation des instances (CSE, CSSCT d’Etablissement et Central).

o    Elaborer le planning des instances, assurer la convocation des représentants du personnel et la communication des documents utiles à leur information.

o    Participer à la rédaction des réponses aux réclamations individuelles et collectives des représentants du personnel.

o    Participer aux réunions des instances représentatives du personnel.

o    Assurer le suivi des procès-verbaux jusqu’à leur validation, avant de les mettre à disposition des salariés.

 

·         Participer à l’organisation des négociations collectives.

Participer à la rédaction d’accords et etre responsable de la notification et de l’accomplissement des formalités de dépôt des accords conclus au sein de Direct Assurance au cours de votre mission.

 

·         Assurer le suivi des heures de délégation des représentants du personnel.

Effectuer un bilan annuel et de comparer les heures qui leur sont conventionnellement  allouées en fonction des différents mandats qu’ils détiennent, et celles effectivement réalisées.

 

Relations individuelles :


·         Suivi des procédures disciplinaires.

·         Suivi des ruptures conventionnelles, en assurant  le bon déroulement de la procédure, à travers l’établissement d’un planning prévisionnel des différentes étapes à suivre jusqu’à l’envoi de la demande d’homologation à l’inspecteur du travail.

·         Suivi des contentieux prud’homaux.

 

Missions transversales :

 

·         Apporter un point de vue juridique à des questions diverses et variées en droit du travail (temps de travail, congés payés, négociation collective…).

 

·         Assurer la veille juridique afin de renseigner régulièrement le service des ressources humaines sur l’actualité sociale et veiller à l’adaptation des nouvelles lois et réglementations en adéquation avec les accords d’entreprise.

 


Souhaitant acquérir un diplôme de formation supérieure (niveau BAC+5), vous recherchez un stage de 6 mois ou une alternance d'un an.

 

Rigoureux (se) et pragmatique, vous possédez de réelles capacités d’organisation et êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle.

 

Ce stage est basé à Suresnes (92) à proximité de la Défense.

 

Si ce stage vous intéresse et si la perspective de contribuer au développement de l’entreprise dans un environnement innovant et dynamique vous motive, rejoignez-nous !



Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches?

Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable.

Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 165 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 107 millions de clients.

 


AXA Direct France, filiale à 100% du groupe AXA opère sur le marché français sous la marque commerciale Direct Assurance. Nous sommes le leader français de l’assurance en ligne, proposant une gamme de produits simple, claire et performante, construite avec, et pour nos clients (Auto, Auto connectée, Habitation, Moto et Emprunteur).

 

Dans un marché assurantiel très compétitif, AXA Direct France souhaite investir sur l’expérience client en proposant un parcours simple et un tarif adapté, grâce à l’expertise de nos équipes techniques.

Soucieux de nos collaborateurs, nous proposons des parcours de développement professionnel en adéquation avec la transformation digitale du secteur de l’assurance pour enrichir leur panel de compétences et développer leur employabilité. AXA Direct France, c’est aussi des locaux proposant un cadre de travail moderne avec une mise à disposition d’espaces de détente (écrans, baby-foot, canapés) et de services (car Sharing, crèche…) pour une Expérience Collaborateur réussie !

 

L’Expérience Collaborateur est pour nous essentielle pour la réussite de notre entreprise.

 

AXA Direct France s'engage en faveur de la lutte contre les discriminations, et porte au quotidien la diversité et l'égalité des chances. Tous nos emplois sont ouverts aux personnes en situation de handicap.   

 

Si ce poste vous intéresse et si la perspective de contribuer fortement au développement de l’entreprise dans un environnement innovant et dynamique

vous motive, rejoignez-nous !