Alternance - Chargé(e) d'études statistiques - H/F

Location 92-HAUTS-DE-SEINE, France
Experience level Apprenticeships
Job details sector Operational Excellence
Apply before Date not available

Au sein de la Direction des Opérations, vous travaillerez dans l’entité Hypervision, sous la responsabilité du Responsable du Pôle Reporting, Dimensionnement et Prévision qui a pour missions d’analyser, prévoir la demande, de maîtriser les coûts de productions et d’accroître les performances commerciales et opérationnelles.


Vous serez en charge de :

 

Missions Principales :

  • Collecter, comprendre, analyser, intégrer et explorer les données internes d’AGD France et les données externes nécessaires pour apporter un éclairage supplémentaire sur les différentes étapes de la chaine de production.
  • Assurer la fiabilité des données mises à la disposition des experts métier
  • Développer des modèles et outils dont vous mesurez la pertinence, la performance et la robustesse, et que vous enrichissez progressivement.
  • Automatiser la chaine de production des données et indicateurs (Calculs et Process)
  • Travailler avec les autres directions (métiers et informatiques) pour assurer une utilisation opérationnelle des résultats et mesurer les impacts sur les différents indicateurs clef (croissance et profitabilité).

 

 

Missions secondaires :

  • Etudier le comportement client pour Elaborer des prévisions du besoin client selon les différents canaux de contact
  • Modéliser et optimiser l’allocation des ressources du dispositif opérationnel


  • De formation Bac+3 validée (généraliste ou orienté business...) vous souhaitez poursuivre en Bac + 5 (école d’ingénieur ou université en Statistique ou informatique orienté Data) pour une durée de 2 ans.
  • Rigoureux(se), autonome, calme, réfléchi(e), vous avez une forte appétence pour la relation client et l'analyse de données chiffrées. Ayant des capacités d'écoute et d'analyse, vous maîtrisez impérativement Excel (macro, fonctions,…), Word, PowerPoint et votre connaissance de logiciel R/Python/VBA serait un plus.

 

Le poste est basé à Suresnes (92) à proximité de la Défense.

 

Si ce poste vous intéresse et si la perspective de contribuer fortement au développement de l’entreprise dans un environnement innovant et dynamique vous motive, rejoignez-nous ! 

Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches?

Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable.

Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 165 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 107 millions de clients.

 


Créé en 1992, Direct Assurance est le leader français de l’assurance Auto en ligne, proposant également des contrats Habitation, Moto et Emprunteur.

 

Pionnière de l'assurance directe, Direct Assurance conçoit depuis plus de vingt ans des solutions adaptées au budget et aux besoins de ses clients.

 

Dans un marché assurantiel très compétitif, Direct Assurance souhaite accélérer sa capacité à réinventer/optimiser l’expérience client, levier clé qui permettra à l’entreprise de maintenir sa croissance.

 

Dans ce contexte, Direct Assurance a engagé récemment plusieurs chantiers de croissance et d’optimisation de rentabilité : élargissement et refonte de la gamme de produits, partenariats, changement de plate-forme informatique…

 

Sur ce marché particulièrement transparent et compétitif, l’optimisation de la croissance profitable passe par l’excellence technique des équipes, outils et méthodes.