Alternance - Actuaire/data scientist - Optimisation tarifaire - H/F

Location 92-HAUTS-DE-SEINE, France
Experience level Apprenticeships
Job details sector Property & Casualty Insurance
Apply before Date not available

Au sein de la Direction Technique d’AGD France, vous aurez pour mission principale de développer une nouvelle stratégie tarifaire pour notre produit Habitation. L’assurance Habitation est une branche très concurrentielle, notamment en raison de la multiplication des offres sur internet et de la montée en puissance des comparateurs. Il y a donc un vrai besoin de segmenter les clients et d’optimiser les tarifs à la souscription compte tenu du comportement du client. Ainsi, les modèles tarifaires utilisés, se doivent d’être de plus en plus sophistiqués afin de permettre une croissance rentable en s'appuyant notamment sur des données type Big Data/Open Data ainsi que sur des méthodologies de modélisation variées (Modèles Linéaires Généralisés, Gradient Boosting, Random Forest…).

 

Vous serez, en particulier, en charge de : 

  • L’analyse approfondie du comportement du client pour définir les critères qui permettent de prédire sa réaction au changement de prix à la souscription.
  • La calibration d’un modèle de conversion par le biais des données internes et des prix des concurrents.
  • La création d’un algorithme d’optimisation du tarif permettant de proposer un prix optimal à chaque client.
  • L’étude de l’élasticité au prix du client par canal de distribution (Internet, comparateurs et téléphone).
  • La mise en production de la nouvelle stratégie élaborée et de l’évaluation de l’impact réel sur les ventes.

 

Ce qu’on vous offre :

  • Participation aux projets de grande envergure
  • Intégration dans une équipe dynamique et passionnée
  • Interaction avec des directions différentes (Marketing, Informatique, Big Data, etc.)
  • Découverte d’un business model digital dans le métier de l’Assurance


Compétences et formation :

  • Etudiant(e) en dernière année d’une grande école d’ingénieur ou ayant suivi une formation en Data Science/Actuariat / Statistique (X, ENSAE, ISUP, Dauphine, ISFA…).

 

Compétences techniques : 

  • Bonnes connaissances en probabilités, statistiques et Machine Learning
  • Bonne maîtrise en programmation (R, Python,SAS,SQL)

 

Compétences personnelles/relationnelles :

  • Qualités de formalisme, de vulgarisation et de communication
  • Goût pour le travail en équipe, forte motivation et implication
  • Autonome et force de proposition

 

Le poste est basé à Suresnes (92) à proximité de la Défense.

 

Si ce poste vous intéresse et si la perspective de contribuer fortement au développement de l’entreprise dans un environnement innovant et dynamique vous motive, rejoignez-nous ! 

Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches?

Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable.

Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 165 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 107 millions de clients.

 


Créé en 1992, Direct Assurance est le leader français de l’assurance Auto en ligne, proposant également des contrats Habitation, Moto et Emprunteur.

 

Pionnière de l'assurance directe, Direct Assurance conçoit depuis plus de vingt ans des solutions adaptées au budget et aux besoins de ses clients.

 

Dans un marché assurantiel très compétitif, Direct Assurance souhaite accélérer sa capacité à réinventer/optimiser l’expérience client, levier clé qui permettra à l’entreprise de maintenir sa croissance.

 

Dans ce contexte, Direct Assurance a engagé récemment plusieurs chantiers de croissance et d’optimisation de rentabilité : élargissement et refonte de la gamme de produits, partenariats, changement de plate-forme informatique…

 

Sur ce marché particulièrement transparent et compétitif, l’optimisation de la croissance profitable passe par l’excellence technique des équipes, outils et méthodes.