Stage / Alternance Data science - Souscription - H/F

Location 92-HAUTS-DE-SEINE, France
Experience level Apprenticeships
Job details sector Property & Casualty Insurance
Apply before Date not available

Au sein de la Direction Technique de Direct Assurance, vous serez dans une équipe en charge des sujets liés au processus de souscription et travaillerez en lien avec les équipes BigData, marketing et opérationnelles.

 

Contexte et missions principales :

Lorsqu’un client souscrit au produit d’assurance automobile, il doit fournir à l’assureur un certain nombre de documents qui permettent de confirmer sa situation et de valider le contrat d’assurance (propriétaire du véhicule, titulaire du permis de conduire, historique de sinistralité…). Dans ce contexte, vous devrez :

  • Comprendre comment fonctionne les différentes étapes de validation / vérification des justificatifs et en identifier les pistes d’optimisation
  • Analyser les données liées à ces processus et identifier les principaux KPI qui pourraient être améliorés 
  • Proposer des modèles qui permettront de mieux comprendre les actions clients (relances notamment) les plus pertinentes et quantifier l’impact de ces actions
  • Mettre en place des algorithmes permettant de simplifier la validation des contrats, potentiellement en utilisant de nouvelles sources de données
  • Communiquer vos résultats de manière efficace et synthétique.


Profil recherché :

  • Etudiant en master 1 ou 2, pour un stage de fin d’études ou une année de césure d’une grande école d’ingénieur avec spécialisation en data science.
  • Connaissances solides en R et/ou Python, et en SQL.
  • Capacités d’analyse et de communication.
  • Esprit de synthèse

 

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre esprit d’équipe. Rigoureux(se) et pragmatique, vous possédez des réelles capacités d’organisation et êtes pédagogue.

 

Le poste est basé à Suresnes (92) à proximité de la Défense.



Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches?

Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable.

Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 165 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 107 millions de clients.

 


AXA en France recrute un stagiaire ou alternant pour son entité d’assurance direct (distribution par téléphone, Internet, comparateurs de prix), filiale à 100% du groupe AXA opérant sur le marché français sous la marque commercial Direct Assurance.

 

Créé en 1992, Direct Assurance est le leader français de l’assurance Auto en ligne, proposant également des contrats Habitation, Moto et Emprunteur.

 

Pionnière de l'assurance directe, Direct Assurance conçoit depuis plus de vingt ans des solutions adaptées au budget et aux besoins de ses clients.

 

Dans un marché assurantiel très compétitif, Direct Assurance souhaite accélérer sa capacité à réinventer/optimiser l’expérience client, levier clé qui permettra à l’entreprise de maintenir sa croissance.

 

Dans ce contexte, Direct Assurance a engagé récemment plusieurs chantiers de croissance et d’optimisation de rentabilité : élargissement et refonte de la gamme de produits, partenariats, changement de plate-forme informatique…

 

Sur ce marché particulièrement transparent et compétitif, l’optimisation de la croissance profitable passe par l’excellence technique des équipes, outils et méthodes.