Chargé de projets « Patrimoine archivistique d’AXA » (F/H) - Stage

Location 92-HAUTS-DE-SEINE, France
Experience level Internships
Job details sector Information Technology
Apply before 06/26/2018

Le programme « Archives 2025 » lancé en 2016 a pour vocation de repenser la stratégie d’AXA sur l’utilisation de ses archives. Au sein de ce programme se trouvent les projets « Offre de service » et « Patrimoine d’AXA ». L’objectif de ces projets est de valoriser l’offre de service du département Archives ainsi que les archives historiques du musée, aujourd’hui fermé.

Sous l’autorité du chef de programme « Archives 2025 », en liaison avec les responsables de la communication AXA et du département archives, le(la) chargé(e) du projet aura pour missions de :

-        Réaliser l’offre de service du département Archives

-        Reprendre et actualiser l’inventaire du patrimoine existant dans le musée AXA

-        Repenser l’aménagement du musée afin de « raconter une histoire » (en lien avec la direction de l’immobilier et de l’aménagement d’AXA France)

-        Prospecter le marché en termes d’innovations

-        Imaginer la visite virtuelle du musée pour tous

-        Créer un site internet

-       

 

 

Ecrire l’histoire des différentes archives

 

Raconter l’histoire du musée, au travers d’articles sur ONE

 

 

Préparer la création du site (benchmarks, étude du besoin etc…)

 

 

Fin 2018: Ouverture du musée
Lancement des premiers évènements

 

Communiquer sur le projet en lien avec la Dircom (rédiger des articles, faire des articles

-        Organiser ponctuellement des évènements au sein du musée (séminaires, conférences…)

-        Repenser l’aménagement du musée

Ces missions, alliant marketing / évènementiel / communication/ s’effectueront en « mode projet ». Des déplacements seront à prévoir sur le site de Soissons.


Profil attendu

-        Année de cesure ou préparation d’un BAC + 5 en grandes écoles / université

-        Spécialités : marketing–management culturel–Communication

Compétences attendues

-        Compétences dites « essentielles » : orthographe irréprochable, organisé(e), rigoureux(se), organisé(e), sens de l’initiative

-        Gout pour le travail en équipe et la coopération

-        Maitrise de la méthodologie de conduite de projet

-        Maitrise des outils utilisés dans la création de supports de communication (Photoshop, InDesign, Adobe Premiere, Canva etc…)

Attrait pour l’histoire et le patrimoine archivistique

Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches?

Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable.

Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 165 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 107 millions de clients.

 


Leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs,  AXA aide  ses 100 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie et les accompagne dans la sécurisation de leurs projets. Pour aider ses collaborateurs dans leur mission, AXA se donne comme priorité de prendre soin d’eux.  Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun, proposant une rémunération attractive et une évolution régulière. Pour vous, nous réinventons notre métier.