Chef de projet excellence opérationnelle & analytics - H/F - CDI

Location 92-HAUTS-DE-SEINE, France
Experience level Experienced Hire
Job details sector Operational Excellence
Apply before Date not available
La Direction Commerciale et Relation Client rassemble plus de 500 collaborateurs et porte la responsabilité de la gestion de la relation client par les centres de contacts d’AGDF à la fois :
  • Pour les activités de conquête commerciale (activités de vente à distance), sur le périmètre Direct Assurance
  • Pour les activités de fidélisation (traitement des demandes des clients au cours de la vie de leurs contrats, multi-équipement, actions spécifiques de rétention)

L’ambition de la DCRC est de combiner une gestion rationalisée et efficiente de son activité (garante pour les clients d’AGDF d’un prix extrêmement compétitif) et une expérience client au plus haut niveau d’excellence.


Afin de renforcer notre Direction Commerciale et Relation Client, nous recherchons un/une 
 
Chef de projet excellence opérationnelle et analytics H/F en CDI
 
 
Missions principales :
 
Le/la chargé(e) de mission travaille sous la responsabilité directe de la directrice en charge de la DCRC et l’assistera en particulier :
 
  1. Missions récurrentes
 
Sur les sujets d’analyse / de suivi de la rentabilité économique des deux principales filières opérationnelles de la direction (Conquête et Fidélisation) :
 
  • Suivi & analyse quantitative et qualitative de la performance commerciale des différents sites en coopération avec Hypervision (Flash QS & alimentation du comité chiffres)
  • Suivi et optimisation des coûts, via la conduite d’études spécifiques et la mise en place de reportings
  • Participation aux visées budgétaires (modélisation des performances commerciales des plateaux & déclinaison des objectifs par site)
  • Animation de la vie de la direction (organisation des réunions direction commerciale & des séminaires)
Il/elle travaillera sur l’ensemble de ces sujets en coordination étroite :
  • Au sein de la direction, avec les directeurs de filière et leurs coordinateurs, les équipes expérience client et l’hypervision (en charge de la gestion des flux téléphoniques et du pilotage de l’activité des différents sites / équipes)
  • A l’extérieur de la direction, avec les équipes de la Direction Financière, de la Direction Technique, de la Direction Marketing et de la Direction Informatique et Organisation
 
2. Missions ad hoc
  • Suivi des projets transversaux de la direction (incluant notamment le suivi des projets relatifs à l’optimisation des flux)
  • Analyse de la rentabilité économique d’initiatives spécifiques déployées au sein des filières (rentabilité des activités de rétention, activités en tests au labo)
  • Contribution / conception (suivant les projets) de business cases réalisés dans le cadre du lancement de projets stratégiques (contribution aux projets IT, projets d’optimisation / de pilotage du mix-sites de la direction)

Profil recherché :
 
  • Diplômé(e) d’une grande école de commerce ou d’ingénieur, vous avez 3 à 6 ans d’expérience en analyse financière / business development.
  • La maîtrise des problématiques et des mécanismes de création de valeur de l’assurance serait un fort plus.
  • Autonome, vous êtes reconnu(e) pour une bonne aisance relationnelle, votre esprit entrepreneur et votre appétence pour le pilotage de projet / le travail en transversal.
  • Vous disposez de fortes capacités analytiques et avez l’expérience de la manipulation de fichiers de données.
  • Votre esprit de synthèse et votre pragmatisme, vous permettent de formaliser des diagnostics clairs et de formuler des solutions adaptées à des problèmes complexes. Vous avez par ailleurs une forte appétence pour les sujets opérationnels.
  • Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, offrant des possibilités d’évolution.

 



Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches?

Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable.

Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 165 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 107 millions de clients.

 


AXA en France recrute un chargé de mission pour son entité d’assurance direct (distribution par téléphone, Internet, comparateurs de prix), filiale à 100% du groupe AXA opérant sur le marché français sous la marque commercial Direct Assurance.
 
Créé en 1992, Direct Assurance est le leader français de l’assurance Auto en ligne, proposant également des contrats Habitation, Moto et Emprunteur.
Pionnière de l'assurance directe, Direct Assurance conçoit depuis plus de vingt ans des solutions adaptées au budget et aux besoins de ses clients.
 
Dans un marché assurantiel très compétitif, Direct Assurance souhaite accélérer sa capacité à réinventer/optimiser l’expérience client, levier clé qui permettra à l’entreprise de maintenir sa croissance.
Dans ce contexte, Direct Assurance a engagé récemment plusieurs chantiers de croissance et d’optimisation de rentabilité : élargissement et refonte de la gamme de produits, partenariats, changement de plate-forme informatique…
Sur ce marché l’optimisation de la croissance profitable passe par l’excellence technique des équipes, outils et méthodes


.