STAGE - AXA / DIRECT ASSURANCE - Marketing Data Analyst - F/H

Location 92-HAUTS-DE-SEINE, France
Experience level Internships
Job details sector Marketing including Branding & Offer Development
Apply before Date not available

Un de nos enjeux majeurs est d’enrichir la connaissance clients de l’entreprise pour contribuer au développement du business. Afin de répondre à cet enjeu, le pôle Marketing Analytics a lancé un projet ambitieux de création d’une « vision clients 360° », au sein de l’infrastructure Big Data de l’entreprise.

 

Dans ce cadre, le stage consistera à :

 

o  explorer de nouvelles sources de données (internes et externes) et les intégrer afin d’apporter un éclairage supplémentaire sur la connaissance client ;

 

o    poursuivre la construction, dans l’écosystème Big Data, de la base de données centralisant l’ensemble des points de contacts clients (multicanaux, entrants et sortants) ;

 

o  définir les agrégats clients indispensables afin d’identifier les cibles prioritaires et les moments clés pour une meilleure efficacité de notre stratégie marketing et opérationnelle ;

 

 

Le/La Marketing Data Analyst interagit avec des interlocuteurs variés au sein des différents pôles de la Direction Marketing (Acquisition, Fidélisation et Laboratoire), du Big Data et des autres directions d’Axa Global Direct France (Actuariat, Opérations, …). 


Vous êtes étudiant (e) d'une grande école ou d'un master avec une spécialisation en statistiques.

 

 

En Bref :

 

·         Comprendre qui sont vos clients et quelles sont leurs attentes est une obsession pour vous.

 

·         Identifier de nouvelles opportunités business au travers des données clients est un défi que vous êtes prêt(e) à relever.

 

·         Vous êtes reconnu(e) pour la qualité de  vos analyses et votre aisance à valoriser les conclusions de vos études.

 

·         SQL et Python (ou R) n’ont plus de secret pour vous.

 

·         Une connaissance de l’écosystème Big Data Hadoop et de Spark est un vrai plus

 

·         Vous êtes en capacité de prendre en main rapidement de nouveaux outils (Hive, Shiny, SAS).

 

·         Notre environnement international nécessite un niveau d’anglais opérationnel.

 

Ce poste est basé à Suresnes (92) à proximité de la Défense.

Vous avez envie d’évoluer dans un environnement stimulant, alors venez rejoindre nos équipes ! 



Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches?

Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable.

Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 165 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 107 millions de clients.

 


AXA en France recrute un(e) data analyst pour son entité d’assurance direct (distribution par téléphone, Internet, comparateurs de prix), filiale à 100% du groupe AXA opérant sur le marché français sous la marque commercial Direct Assurance.

 

Créé en 1992, Direct Assurance est le leader français de l’assurance Auto en ligne, proposant également des contrats Habitation, Moto et Emprunteur.

Pionnière de l'assurance directe, Direct Assurance conçoit depuis plus de vingt ans des solutions adaptées au budget et aux besoins de ses clients.

 

Dans un marché assurantiel très compétitif, Direct Assurance souhaite accélérer sa capacité à réinventer/optimiser l’expérience client, levier clé qui permettra à l’entreprise de maintenir sa croissance.

Dans ce contexte, Direct Assurance a engagé récemment plusieurs chantiers de croissance et d’optimisation de rentabilité : élargissement et refonte de la gamme de produits, partenariats, changement de plate-forme informatique…

Sur ce marché l’optimisation de la croissance profitable passe par l’excellence technique des équipes, outils et méthodes

 

Cette transformation digitale doit s’accompagner d’une stratégie visant à renforcer la qualité de l’expérience de nos clients afin d’en faire des leviers de fidélisation et de conquête.