Développement d'un outil de provisionnement en réassurance (H/F) - STAGE

Location 75-PARIS, France
Experience level Internships
Job details sector Finance, Control and Strategy
Apply before Date not available
Au sein du département Finance, l’équipe « Reserving » est en charge du calcul du provisionnement technique vis-à-vis d’un portefeuille de grands risques en provenance des entités du groupe. Ce provisionnement permet d’anticiper et couvrir les futurs sinistres attachés aux traités de réassurance souscrits par AXA Global Re. Les provisions techniques doivent être estimées le plus précisément possible à partir de l’information sur les sinistres, et notamment leur rythme de développement entre les différentes phases : survenance, déclaration, paiements et clôture.
 
 
Le stagiaire contribuera au développement d’un outil d’aide au provisionnement pour les besoins du département Reserving d’AXA Global Re. L’outil devra permettre de visualiser facilement et de façon interactive les informations concernant l’exposition et la sinistralité observée, et de livrer des analyses spécifiques pour l’aide au provisionnement (évolution de l’exposition, fréquence des sinistres, distribution des coûts, provisionnement type « Chain-Ladder », etc.)
 
 
Le stagiaire aura pour principales activités :
  • De s’approprier la base de données et les différentes sources (éléments comptables, informations contractuelles, évaluations de sinistres, données de souscription, etc.)
  • D’étudier les programmes existants (sous R) générant les différentes analyses actuarielles pour le provisionnement, les améliorer voire en développer de nouveaux
  • D’intégrer ces développements dans un outil avec interface utilisateur (via RShiny)
  • De réaliser des tests sur l’outil

 

 

 

 


Expérience

  • Etudiant de 2ème année en école d’actuariat, ou
  • Ecole d’ingénieur avec une spécialisation en actuariat ou mathématiques appliqués ou
  • Master 1 équivalent

 

Compétences techniques

  • Maîtrise R/R Shiny
  • Connaissances approfondies en statistiques, probabilités et simulation
  • Connaissances en provisionnement en réassurance
 
Langues
  • Français : C1 à C2
  • Anglais : C1 à C2
 
 
Compétences comportementales
  • Rigueur scientifique
  • Autonomie et esprit d’initiative
  • Esprit critique et prise de recul

 

 

 

 

Stage d'une durée de 3 à 4 mois à pourvoir à compter de Mai 2018.



Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches?

Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable.

Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 165 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 107 millions de clients.

 


Le Groupe AXA, un des leaders mondiaux de la protection financière, accompagne et conseille ses clients dans trois grands domaines d’activité : l’assurance dommages, l’assurance vie et la gestion d’actifs.
Au service du Groupe et de ses entités, AXA Global Re est une filiale dynamique et innovante qui associe la flexibilité d’une structure à taille humaine et la puissance d’une organisation tournée vers l’international. Elle regroupe d’une part une activité de réassurance, et d’autre part une activité transversale fonctionnelle dans les domaines de l’assurance dommages, vie, épargne et santé.


Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et innovante, n’attendez plus : Postulez !