Quality Manager (F/H) - Stage

Location 92-HAUTS-DE-SEINE, France
Experience level Internships
Job details sector Information Technology
Apply before 03/07/2018
AXA Technology Services - unique fournisseur de services IT de l’ensemble du Groupe AXA.
Créée le 1er janvier 2002, AXA Technology Services (AXA Tech) est une filiale à 100 % du Groupe AXA ayant pour vocation de fournir des services d’infrastructure informatique aux entités AXA dans le monde entier. AXA Tech est aujourd’hui présente dans 15 pays et emploie plus de 3300 personnes. Elle gère environ 1 milliard d’euros de dépenses informatiques annuelles pour le compte du Groupe AXA.
 
Au sein du département Operation End To End l’équipe Transversale Software & Referential Management a pour mission principale d’assurer le suivi budgétaire et des ressources internes/externes de ces 2 départements ; mais aussi du Datacenter ainsi que de la compliance des SW pour notre région (France, Espagne, Italie). Il assure enfin le rôle de d’ASSET management pour la région SESD.
 

VOTRE FUTURE CONTRIBUTION

 
Au sein du Département Opération End To End, rattaché au Responsable du Service Transversal Software & Referential Management, vous serez en charge de la création et de l’automatisation de dashboards, de l’élaboration des reportings à la demande sur le périmètre ASSET afin d’en assurer un contrôle des usages (Serveur, Réseau, Poste de travail, accessoires).
Les données en entrées étant à la fois sur Service Now (solution SAAS) et sur les outils d’inventaires du marché (SCCM, ILMT, FLEXERA) une connaissance de ces outils est un plus.
 
A l’issu du développement de l’automatisation de ces différents dashboards, le stagiaire devra s’assurer du transfert de compétences aux propriétaires des dashboards afin de rendre ceux-ci autonome dans la maintenance du développement.
Une visibilité des activités sur la baseline (Volumes initiaux), des anomalies, du contrôle d’exhaustivité inter-outils définies par l’équipe devra être faite sur les points précédemment définis (Servers, network, poste de travail...).
 

MISSIONS

 
- Analyse des reportings internes
- Proposition d’automatisation des reportings
- création de reportings dédié managers
- Présentation en comité pour décision des priorités
- Développement, documentation et formation
- Suivi bi/mensuel en comité de Département
- Elaboration d’un rapport finale lié à la conception des outils (productivités, éventuelles améliorations, autonomie)

VOUS…

 
…Avez :

 

  • Une bonne maîtrise d’Excel et éventuellement d’Access
  • Une bonne maitrise de PowerPI
  • Une connaissance du développement sous les outils Office serait en plus
  • Une connaissance générale de l’informatique (Distributed, Network, workplace)
  • Une connaissance Performance analytic sur Service Now serait un plus
  • Une connaissance de Visual Studio et SSIS

 

…Etes et Avez :
  • Rigoureux
  • Synthétique
  • Pédagogue (documentation du code)
  • Une aisance relationnelle
  • Esprit d’équipe
 

VOTRE BACKGROUND

 
Vous êtes actuellement en bac +4 ou bac+5 en fac/université ou école.
Vous avez un niveau d’anglais vous permettant de tenir une conversation courante.


Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches? Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable.

Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 166 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 103 millions de clients.

AXA Technology Services - unique fournisseur de services IT de l’ensemble du Groupe AXA.
Créée le 1er janvier 2002, AXA Technology Services (AXA Tech) est une filiale à 100 % du Groupe AXA ayant pour vocation de fournir des services d’infrastructure informatique aux entités AXA dans le monde entier. AXA Tech est aujourd’hui présente dans 15 pays et emploie plus de 3300 personnes. Elle gère environ 1 milliard d’euros de dépenses informatiques annuelles pour le compte du Groupe AXA.



Chez AXA, nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières : promotion de la mixité, politique de rémunération, dispositif de formation,… 

Quel que soit votre métier, nous veillons à vous offrir des perspectives d’évolution et des opportunités de carrières. Notre objectif est de développer vos talents et vos compétences pour accompagner les transformations de notre entreprise en pleine mutation.