Actuaire prévoyance et retraite Collectives (F/H)

Location 92-HAUTS-DE-SEINE, France
Experience level Early Careers
Job details sector Life & Savings Insurance
Apply before Date not available

AXA Santé & Collectives,  leader du marché des assurances collectives, avec 7 Md€ de chiffre d'affaires en assurance de personnes, en offrant une gamme complète de solutions aux entreprises clientes et aux partenaires dans le domaine de la protection sociale complémentaire (prévoyance, dépendance, santé, retraite, épargne salariale, emprunteur, réassurance) en France et à l'International.

 
Au sein d’AXA Santé & Collectives, la Direction Technique et Marketing Santé & Collectives (DTMSC) est en charge du suivi permanent des engagements des assurances collectives tant sur les risques Prévoyance et Santé que Retraite, Dépendance, Emprunteur.

Ses missions ont pour but de mesurer, analyser et prévoir la rentabilité  et les risques de l’activité des assurances collectives.
 

Au sein de l'équipe "Normes et Etudes Prévoyance / Retraite" (5 personnes), vous aurez en charge de :
 

-Réaliser des suivis et des études statistiques de portefeuille sur les risques prévoyance et retraite contribuant ainsi à établir des normes de souscription et de tarification garantissant la rentabilité du portefeuille


-Assurer un soutien technique auprès des Directions d’activité pour la définition, la tarification et la validation de garanties / clauses spécifiques, hors normes


-Innover, avec la conception et la mise en œuvre de nouveaux produits/garanties en relation avec les Directions d’Activité concernées, le marketing, les équipes de souscription, la Direction Financière et la Gestion (notamment offre CCN, offre TNS)Mettre à la disposition des Directions d’activité des outils de tarification et de provisionnement robustes

-Elaborer et mettre à jour les Normes de Souscription, normes de tarification et développer les outils de tarification

 

 


De formation spécialisée en statistiques, actuariat ou école d’ingénieur, vous avez acquis une première expérience en actuariat alliant le pricing et le reserving en assurances collectives (idéalement en Prévoyance).

Vous maitrisez SAS, VBA et R.



Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches? Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable.   Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 166 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 103 millions de clients.
Leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs,  AXA aide  ses 100 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie et les accompagne dans la sécurisation de leurs projets. Pour aider ses collaborateurs dans leur mission, AXA se donne comme priorité de prendre soin d’eux.  Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun, proposant une rémunération attractive et une évolution régulière. Pour vous, nous réinventons notre métier.

Vous recherchez un environnement pluridisciplinaire où vous pourrez :

- allier des compétences techniques et contractuelles (5% de votre temps mais élément indispensable pour avoir une bonne compréhension des garanties et ainsi mieux tarifer)

- être exposé par la présentation de vos résultats ou l'animation de réunion

- innover et avoir une vision complète de la création d'une nouvelle offre (relations étroites avec le marketing, le juridique, le Risk Management...)