Data Engineer - (H/F) - Stage

Location 92-HAUTS-DE-SEINE, France
Experience level Internships
Job details sector Big Data Science
Apply before Date not available
AXA Global Direct France (AGDF) est l’entité e-business d’AXA en France. Elle fait partie d'AXA. Global Direct (AGD) qui regroupe les 8 entités directes du Groupe AXA en Europe et en Asie. Nos entités sont parmi les leaders sur chacun des marchés directs locaux (principalement Auto et MRH). Elles se sont récemment engagées dans plusieurs chantiers stratégiques, tels que l’élargissement et la refonte de la gamme de produits, ainsi que le développement de
partenariats.

Afin de diversifier son offre et créer de nouveaux relais de croissance et profitabilité, AGDF lance un nouveau projet, axé sur l’assurance emprunteur. L’innovation et l’agilité étant les mots-clés de ce projet, l’équipe évoluera dans une démarche entrepreneuriale concernant la création et les évolutions de l’offre : elle bénéficiera donc de la
liberté de développement et d’arbitrage d’une start-up, tout en se reposant sur les moyens et le confort d’une structure mature.

Dans ce contexte, nous recherchons un(e) :

Data Engineer
(Stagiaire)

Au sein de la Direction Marketing d’AGDF, vous rapporterez au Responsable IT du Produit Emprunteur Direct, et interviendrez en qualité de Data Engineer dans le cadre du projet novateur
de lancement d’assurance emprunteur en direct.
L’objectif de votre mission sera de faire évoluer un système de collecte, traitement et stockage de données liées à l’activité de distribution de l’assurance emprunteur en B2C, ainsi que le développement d’applications concrètes pour la prise de décisions business.

Vos missions principales sont les suivantes :
Conception de la structure de la base de données cibles
- Aide à la conception de la nouvelle structure de base qui servira à la collecte
(évolution à partir d’une structure existante)

Reprise de l’architecture Back End
- Évolution des tâches de traitement des fichiers sources (Excel, csv, JSON, …)
- Développement des tâches de création/enrichissement des bases
- Mise à niveau de la documentation Mark Down existante

Mise en place d’outils de reportings
- Construction de requêtes SQL pour la récupération de données des différentes bases
- Développement des tâches de génération de rapports et de tableaux de bords

Connaissances nécessaires pour le poste :
- Connaissance approfondie des langages SQL, Javascript, Python
- Excel
- Conception base de données (UML)
- GIT, notions de Gitflow


Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches?

Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable.

Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 165 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 107 millions de clients.

 


AXA Global Direct (AGD) est la Business Unit du groupe AXA qui regroupe les sociétés d’assurance directe (Produits IARD et santé commercialisés par internet et téléphone). Avec plus de 5000 collaborateurs et un portefeuille de 4 millions de clients, AXA Global Direct est présent dans 9 pays en Europe et en Asie (France, Pologne, Belgique, Italie, Portugal, Espagne, Corée du Sud, Japon et Chine) et est le 1er assureur auto du Groupe AXA.