Data scientist - Amélioration et automatisation modèles de risque - (H/F) - Stage

Location 92-HAUTS-DE-SEINE, France
Experience level Internships
Job details sector Big Data Science
Apply before Date not available

Environnement :

 

AXA Global Direct (AGD) est la Business Unit du groupe AXA qui regroupe les sociétés d’assurance directe (Produits IARD commercialisés par internet et téléphone). Avec plus de 5 000 collaborateurs et un portefeuille de 4,2 millions de clients, AXA Global Direct est présent dans 8 pays en Europe et en Asie (France, Pologne, Belgique, Italie, Portugal, Espagne, Corée du Sud et Japon) et est le 1er assureur auto du Groupe AXA.


Rejoignez la Direction Technique d’AGD France et contribuez à la compréhension et à la maîtrise des risques P&C, notamment sur le produit auto de Direct Assurance.


Descriptif missions/activités principales :

AGD France utilise des modèles sophistiqués pour évaluer le risque des clients, la valeur de leur contrat ainsi que leur probabilité de conversion et de résiliation. Dans un contexte de marché compétitif, l’évaluation du risque grâce à des approches de data science est le cœur du business pour sélectionner les bons risques. AGD France souhaite développer son propre algorithme pour mieux prédire le risque des assurés.

 

L’objectif de ce stage est de développer un outil efficace et automatisé de génération de modèles de risque s’appuyant sur des méthodes novatrices.

 

En particulier, il vous sera demandé :

- de faire un état des lieux des méthodes existantes,

- de proposer de nouvelles idées de modélisation,

- de développer un algorithme adapté pour prédire au mieux le risque assurantiel,

- de développer l’analyse spatiale et temporelle de la pertinence des modèles de risque,

- d’automatiser la chaine de production des modèles de risque,

- de travailler en collaboration avec les autres équipes pour élargir le scope de l’outil, et

- d’améliorer l’expérience utilisateur de l’outil développé.



Compétences et formation:

Bac +4/5, vous êtes issu(e) d'une grande école d'ingénieur ou suivez un Master en mathématiques et informatique, data science ou actuariat.

Ainsi, vous disposez de solides bases statistiques et en data science. La maitrise des langages de programmation R (ou Python) et C++ est indispensable. La connaissance du calcul en parallèle serait un plus.



Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches?

Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable.

Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 165 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 107 millions de clients.

 


AXA Global Direct (AGD) est la Business Unit du groupe AXA qui regroupe les sociétés d’assurance directe (Produits IARD et santé commercialisés par internet et téléphone). Avec plus de 5000 collaborateurs et un portefeuille de 4 millions de clients, AXA Global Direct est présent dans 9 pays en Europe et en Asie (France, Pologne, Belgique, Italie, Portugal, Espagne, Corée du Sud, Japon et Chine) et est le 1er assureur auto du Groupe AXA.