Stage Actuariat Risk management / Réassurance- (H/F)

Location 92-HAUTS-DE-SEINE, France
Experience level Internships
Job details sector Risk Management
Apply before Date not available

AXA en France recrute un stagiaire en risk management pour son entité d’assurance direct (distribution par téléphone, Internet, comparateurs de prix), filiale à 100% du groupe AXA opérant sur le marché français sous la marque commercial Direct Assurance.

 

Créé en 1992, Direct Assurance est le leader français de l’assurance Auto en ligne, proposant également des contrats Habitation, Moto et Emprunteur.

Pionnière de l'assurance directe, Direct Assurance conçoit depuis plus de vingt ans des solutions adaptées au budget et aux besoins de ses clients.

 

Dans un marché assurantiel très compétitif, Direct Assurance souhaite accélérer sa capacité à réinventer/optimiser l’expérience client, levier clé qui permettra à l’entreprise de maintenir sa croissance.

Dans ce contexte, Direct Assurance a engagé récemment plusieurs chantiers de croissance et d’optimisation de rentabilité : élargissement et refonte de la gamme de produits, partenariats, changement de plate-forme informatique…

Sur ce marché l’optimisation de la croissance profitable passe par l’excellence technique des équipes, outils et méthodes.


La Direction des Risques de Direct Assurance regroupe actuaires et ingénieurs autour de sujets centraux de Risk Management notamment liés à Solvabilité 2 et à la réassurance.


Tous les ans, Direct assurance négocie avec les différents courtiers et réassureurs présents sur le marché français, le renouvellement de ses traités de réassurance, protégeant, ainsi, son portefeuille des sinistres graves et des catastrophes naturelles.

 

Au cours de ces négociations, certains éléments, comme l’historique des sinistres, l’estimation des sommes assurées, la description du portefeuille, doivent être produits et envoyés aux réassureurs par Direct Assurance. Ces informations permettent aux différents acteurs de coter les couvertures demandées.

 

Le stage s’inscrit dans ce contexte et aura pour but:

  •       De proposer et d’implémenter de nouvelles méthodes de calcul des portefeuilles (auto et multirisques habitation) dans le but d’affiner le risque cédé en réassurance;
  •       Automatiser et fiabiliser les processus en réassurance afin d’optimiser l’exposition des portefeuilles;
  •       Travailler avec les équipes transverses (provisions, souscriptions) pour réaliser des études de réassurance;


Formation :


Etudiant en école d’ingénieur, idéalement en année de césure.


Compétences techniques :

 

-  Une première expérience en assurance est souhaitable mais pas indispensable.

-  Forte appétence pour le monde de l’assurance et pour le développement informatique.

-  Très bonne maîtrise des outils IT (VBA, SAS, R, Excel).

-  Anglais courant (écrit et parlé).


Compétences personnelles/relationnelles :


-  Rigoureux(se)

-  Esprit d’analyse/synthèse

-  Curieux(se)

- Qualités de formalisme, de vulgarisation et de communication

- Goût pour le travail en équipe

- Forte motivation et implication



Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches?

Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable.

Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 165 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 107 millions de clients.