Chargé d'étude actuarielles (F/H) - Alternance

Location 13-BOUCHES-DU-RHONE, France
Experience level Apprenticeships
Job details sector Finance, Control and Strategy
Apply before Date not available

Dans la continuité des missions du service prévoyance, vous aurez en charge deux missions principales :

 

  • Première mission : Affinement des hypothèses servant d’input au modèle interne sur le produit Protection Familiale.

Ce produit fait l’objet d’une attention particulière car il s’agit d’un produit en plein essor. La mission consistera à reconstruire les triangles de charges et de primes par type de formule de souscription et estimer les S/C correspondant selon la méthode la plus appropriée.

Suite aux résultats obtenus, l’étude se poursuivra par l’adaptation de l’ensemble des hypothèses servant au modèle interne notamment le calcul E-AXA, le S/C Best estimate etc…

 

  • Deuxième mission : Développement d'un outil de suivi de sinistralité permettant d’anticiper les dérives ou d’analyser les risques de provisionnement ou de souscription à destination du rapport actuariel entre autres.

Cet outil aura pour objectif de mettre en évidence les indicateurs tels que :

    • S/C comptables par CSP
    • Taux de production du périmètre emprunteur
    • Les taux de résiliation par CSP / réseau de distribution
    • Suivi des profils de souscription (âge à la souscription, proportion H/F etc…)
    • Etc…

L’ensemble de ces indicateurs seront partagés et présentés aux directions concernées (Direction de marché, Contrôle de gestion, Risque management) ce qui permettra d’engager des actions éventuelles.


Connaissances en actuariat et/ou en mathématiques financières, connaissances statistiques.

Gout pour l'informatique.

Connaissance du logiciel SAS et la connaissance de l’assurance serait un plus.

Esprit d’analyse et de synthèse, organisation, rigueur.

Curiosité et autonomie.

Excellent relationnel, forte motivation et un réel désir d’innover.

Sens du client, réactivité.

Goût du travail en équipe.

 

Diplôme préparé à la rentrée 2017:   

Grande Ecole d’ingénieur, DESS ou DEA en statistiques ou informatique appliquée, formation d’Actuariat.

Niveau d’études à venir : Bac +5

Options éventuelles : Actuariat,  assurances

 



Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches?

Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable.

Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 165 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 107 millions de clients.

 


Leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs,  AXA aide  ses 100 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie et les accompagne dans la sécurisation de leurs projets. Pour aider ses collaborateurs dans leur mission, AXA se donne comme priorité de prendre soin d’eux.  Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun, proposant une rémunération attractive et une évolution régulière. Pour vous, nous réinventons notre métier.

*