Chargé de Règlement de Sinistres Auto Corporel (F/H) - Dpt 94

Location 94-VAL-DE-MARNE, France
Experience level Experienced Hire
Job details sector Property & Casualty Insurance
Apply before 12/12/2017

Missions et Enjeux du Poste :


Au sein de l’équipe de Val de Fontenay, vous serez plus particulièrement en charge de l’instruction, et du suivi et du règlement des sinistres corporels avec un environnement juridique et/ou contextuel complexe (typologie de préjudices, critères techniques spécifiques, dossiers à caractère sensible par ex).   

Vous êtes reconnu par votre technicité et votre expertise (maîtrise technique, respect des délais IRCA, lancement et suivi des recours, détection fraude, …) comme pour la qualité de votre communication et de l’accompagnement victime.


Vous participez à la montée en compétence des régleurs du service en relation avec le manager et le Support d'Equipe Technique du service.


Vous êtes un acteur de référence dans la mise en œuvre d’une coopération entre les intervenants terrain (proximité victime) et l’équipe de gestion, que vous exercez, toujours autour d’enjeux techniques et humains partagés. Plus largement, vous êtes promoteur de la Démarche Responsable (prestations de service Albatros, politique de rentes, Epargne Responsable) et de sa mise en œuvre dans les dossiers qui vous sont confiés.  

  

A titre d’exemple, dans vos missions, vous veillerez notamment à prévenir les risques judiciaires et à privilégier la transaction amiable, à signer les courriers à échelon chefs de service en regards croisés, à aider à la préparation des transferts des dossiers pour des raisons de seuil, le tout toujours dans une approche qualitative.     

  

Le chargé de règlement constitue un relais efficace du manager au sein de son service qui doit pouvoir s’appuyer sur lui. Il travaille efficacement et en coopération avec les supports de l’équipe et plus spécifiquement le support technique.



Informations complémentaires


Le chargé de règlement constitue un relais efficace du manager au sein de son service qui doit pouvoir s’appuyer sur lui. Il travaille efficacement et en coopération avec les supports de l’équipe et plus spécifiquement le support technique.

   

Le chargé de règlement pourra participer à un ou plusieurs groupes de travail au sein de son centre de compétence ou de manière plus transversale pour des sujets communs aux centres de compétence.


Il participe également aux activités opérationnelles du service, (log in sur la ligne nationale, participation aux Journée Sans Téléphone et aux actions d’entraide, …  )


Profil Recherché :


Compétences Techniques

- Vous justifiez à minima une formation BAC+5 juridique/assurantielle

- Une expérience d'à minima 5 ans en sinistres auto corporels (hors stage et alternance) sur un poste similaire

- Bonnes connaissances du droit et du dommage corporel

- Maitrise des techniques et  procédures d’évaluation et de règlement ainsi que les  conventions propres au domaine (IRCA, PAOS, …). Respect du secret médical

- A l’aise avec la manipulation des outils.


Compétences Relationnelles

- Qualité de la communication, pédagogie et capacité à transmettre son savoir (expérience de formation et/ou de tutorat)

- Autonomie et proactivité, capacité à travailler en coopération. 


Le poste à pourvoir est basé à Val de Fontenay



Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches? Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable.   Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 166 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 103 millions de clients.
Leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs,  AXA aide  ses 100 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie et les accompagne dans la sécurisation de leurs projets. Pour aider ses collaborateurs dans leur mission, AXA se donne comme priorité de prendre soin d’eux.  Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun, proposant une rémunération attractive et une évolution régulière. Pour vous, nous réinventons notre métier.

Nous vous offrons de nombreuses perspectives de carrière dans un environnement stimulant. N’hésitez pas à postuler si vous êtes intéressés !