Chargé d'études actuarielles F/H - Stage 6 mois

Location 92-HAUTS-DE-SEINE, France
Experience level Internships
Job details sector Risk Management
Apply before 12/26/2017

Rejoignez la Direction de la Gestion des Risques d’AXA France dont les missions s’inscrivent pleinement au cœur de la nouvelle norme de solvabilité des sociétés d’assurance (Solvabilité 2). Aussi, les rôles du Risk Management s’articulent autour de 5 missions fondamentales : efficacité de la gouvernance mise en place, surveillance des risques financiers, assurantiels et opérationnels, suivi de l’appétit pour le risque, la construction d’un environnement favorable de gestion des risques et mise en œuvre du modèle interne (calcul du Short Term Economic Capital)

  

Missions principales

 

Au sein de l’équipe du Risk management Vie Collective, vous contribuerez au contrôle et au suivi du périmètre prévoyance collective (France et International) d’AXA France en coordination avec un chargé d’études actuarielles senior.

 

Dans le cadre de l’ambition d’AXA France de maintenir une position dominante en France et de se développer sur des nouveaux marchés en croissance prévoyance/santé à l’international :

·         Vous contribuerez à l’amélioration de la modélisation du portefeuille au sein du modèle interne d’AXA France (calcul du besoin en capital, calibrage des chocs, granularité de la modélisation…)

·         Vous contribuerez à la bonne mise en œuvre et au suivi des mesures de contrôle des 1ères et 2èmes lignes de défense dans le cadre de la gouvernance Solvabilité 2 (suivi des reporting et contrôles aléatoires…)

 

Ces missions s'inscriront dans un contexte où le régulateur termine une revue de la branche prévoyance collective et suit la mise en œuvre du plan d'action en découlant pour AXA France.

 

Ce stage vous permettra de mettre en œuvre vos compétences techniques dans un environnement opérationnel, et de compléter vos connaissances en termes de gestion des risques en assurance.

 

Depuis l’entrée en vigueur de la directive Solvabilité 2, la compréhension et la maîtrise des risques de très long terme est un enjeu majeur pour la direction des risques.

 

Vous serez en relation avec les équipes de gestion des risques ainsi que les business units opérationnelles, responsables du développement de l’activité d’AXA France.


Diplôme préparé:    Ecole supérieure d’actuariat ou d’ingénieur, cursus universitaire avec une base statistique et/ou probabiliste (niveau Master 2)

 

Compétences spécifiques attendues :

Assurance, Actuariat, Gestion des risques

Bonnes connaissances informatiques

Esprit d'équipe

Polyvalence et Autonomie

Bonnes bases en anglais



Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches? Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable.   Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 166 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 103 millions de clients.
Leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs,  AXA aide  ses 100 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie et les accompagne dans la sécurisation de leurs projets. Pour aider ses collaborateurs dans leur mission, AXA se donne comme priorité de prendre soin d’eux.  Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun, proposant une rémunération attractive et une évolution régulière. Pour vous, nous réinventons notre métier.

-