Conseiller en Gestion de Fortune Junior Paris 9ème (F/H)

Location 75-PARIS, France
Experience level Experienced Hire
Job details sector Sales and Distribution
Apply before Date not available

La Gestion Privée d’AXA France s'adresse plus particulièrement aux clients et prospects dirigeants d'entreprises qui envisagent la cession de leur société, aux cadres dirigeants, aux professions libérales et aux familles détenant un patrimoine important.

  • Poste et missions du Conseiller en Gestion de Fortune junior

Rattaché au manager de la cellule, le Conseiller en Gestion de Fortune junior (CGF) / conseiller en Gestion Privée a pour missions :

ü  La reprise du suivi commercial du portefeuille de clients non animés activement par les conseillers en Gestion de Fortune senior, par :

ü  La gestion du stock financier détenu dans les contrats d’assurance vie, notamment au travers d’apports de conseils financiers au client

ü  Les reversements sur les contrats existants

ü  La mise à jour de la connaissance client.

ü  Le traitement commercial des clients orientés à la Gestion Privée via le portail internet ou via les publications de la Gestion Privée, avec relai au CGF senior selon le seuil d’épargne atteint ou le potentiel avéré

ü  La prise en charge des animations commerciales de la direction en soutien des Conseillers en Gestion de Fortune senior

ü  L’assistance ponctuelle aux conseillers en Gestion de Fortune senior.

L’ensemble de cette activité se fait dans le cadre d’une relation client intermédiée via les réseaux de distribution suivants : Agents généraux, AXA Epargne et Protection et AXA Prévoyance et Patrimoine.

 

Dans le cadre de cette relation intermédiée,  le CGF junior devra être en capacité de réaliser du chiffre d’affaires sur les clients en portefeuille, et auprès de prospects identifiés en « entrée de gamme » (avant le relais de la relation commerciale vers un conseiller en Gestion de Fortune selon le seuil d’épargne atteint).

 

Les résultats quantitatifs de la cellule seront appréciés collectivement.

Dans le cadre du développement du chiffre d’affaires le CGF junior doit avoir une bonne connaissance du domaine patrimonial  pour conseiller le client ou prospect.

 

Le CGF junior devra être capable d’appréhender l’ensemble de l’offre financière de la Gestion Privée : gestion libre (univers d’investissement très large) et gestion sous mandat.

Ainsi, l’univers financier traité étant très large le candidat, au-delà de ses connaissances propres, devra intégrer et s’adapter à l’ensemble de la gamme disponible à travers le contrat Amadeo et à ses évolutions possibles.

 


Le poste demande une très bonne connaissance des marchés financiers et un vrai savoir-faire dans la vente des supports financiers (unités de compte : gestion libre et Gestion Sous Mandat) dans le cadre de la politique AXA. Il est également important  d’avoir de bonnes  connaissances  dans le domaine patrimonial. Points clés :

 

1)     Une expertise financière solide et une formation bac +5 dans le domaine,

2)     Un très bons sens relationnel car le CGF junior devra travailler avec l’ensemble des réseaux de distribution,

3)     Un sens commercial marqué (avec si possible une expérience dans le contact avec des clients et des réseaux de distribution),  une grande capacité d’adaptation et une grande souplesse,

4)     Un très fort esprit d’équipe  (équipe interne GP, mais également travail en équipe vis-à-vis de la région).

5)     Une forte adaptabilité à l’évolution des process et une aisance dans la vente à trois, à savoir : Client + Distributeur + Gestion Privée.

 

Le CGF junior a une première expérience professionnelle réussie dans la banque ou la Gestion Privée (1 à 3 ans d’expérience).

Point d’attention : le portefeuille de clients couvre la France entière. Le poste étant basé à Paris, il est nécessaire d’avoir une bonne connaissance des outils de communication à distance. La majeure partie de la relation clients / apporteurs se fera par téléphone ou par mail ce qui nécessitera un écrit irréprochable et une forte capacité de persuasion orale.



Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches? Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable.   Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 166 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 103 millions de clients.
Leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs,  AXA aide  ses 100 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie et les accompagne dans la sécurisation de leurs projets. Pour aider ses collaborateurs dans leur mission, AXA se donne comme priorité de prendre soin d’eux.  Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun, proposant une rémunération attractive et une évolution régulière. Pour vous, nous réinventons notre métier.

Nous vous offrons de nombreuses perspectives de carrière dans un environnement stimulant. N’hésitez pas à postuler si vous êtes intéressés !