Alternance – Chargé(e) d’études statistiques Claims Analytics (H/F)

Location 92-HAUTS-DE-SEINE, France
Experience level Apprenticeships
Job details sector Big Data Science
Apply before Date not available
AXA Global Direct France est l’entité e-business d’AXA en France, qui opère notamment la marque Direct Assurance, leader de l’assurance automobile sur le web. Nous faisons partie d'AXA Global Direct, qui regroupe les 8 entités directes (i.e. sans réseau de distribution) du Groupe AXA en Europe et en Asie.
 
Dans un contexte de forte croissance de son activité, AXA Global Direct France met en œuvre un plan stratégique ambitieux construit avec l’ensemble des équipes regroupant 1200 collaborateurs sur trois sites (Suresnes, Rennes, Rabat). Cette stratégie vise à accompagner la rapide transformation du marché de l’assurance auto vers le web et le succès du modèle direct sans intermédiaire que l’entreprise a créé en France il y a 20 ans.
 
Sur ce marché particulièrement transparent et compétitif, l’optimisation de la croissance profitable passe par l’excellence technique des équipes, outils et méthodes.           
 
Dans ce contexte de développement, nous recherchons un(e)
 
Alternant(e) – Chargé(e) d’études statistiques Claims Analytics (H/F)
 
 
Rattaché(e) à l’équipe Claims Analytics de la direction des sinistres d’AGD France, vous aurez pour mission principale d’améliorer le suivi de la sinistralité dans le but de mieux comprendre les évolutions et tendances observées et d’améliorer l’expérience client.
 
Quelques chiffres-clé : Chiffre d’affaires d’environ €500 millions / Volume annuel de sinistres : 250 000 pour environ €350 millions de charge technique. Vous jouerez donc un rôle central dans la profitabilité de l’entreprise en contribuant à la maitrise de cette charge et faire le lien avec la stratégie tarifaire pour nos clients.
 
Vos principales missions seront les suivantes :
  • Participer à la stratégie de la direction des sinistres en dérivant des indicateurs robustes en lien avec les différents pôles de la direction
  • Comprendre et modéliser (avec des modèles GLM, clustering, machine learning par exemple) des processus sinistres pour simplifier l’expérience client et améliorer la rétention
  • Développer des reportings automatiques (outils d’aide à la décision) pour le suivi et la détection de nouvelles pistes d’économies sur la charge technique afin de gagner en compétitivité

Pour occuper ce poste, nous recherchons :
 
Un étudiant au niveau bac+4/5 en statistiques, data science et/ou aide à la décision
  • Compétences techniques
    • Bonne connaissance de la statistique descriptive et inferentielle, des principaux concepts sous-jacents (statistiques exploratoires, modélisation, classification,…)
    • Maîtrise de la gestion des bases de données
    • Maîtrise des outils de développement statistiques (SAS, SQL, R, PYTHON)
    • Connaissances des algorithmes de Statistical/Machine Learning (GLM, GBM, Random Forest, SVM, etc)
    • La connaissance des outils de visualisation des données (Shiny, Rmarkdown, Flask etc.) est un vrai plus
  • Compétences fonctionnelles et relationnelles
    • Fortes facultés analytiques et très grande curiosité
    • Esprit de synthèse et qualités de présentation
    • La maitrise de l’anglais serait un plus


Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches? Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable. Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 166 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 103 millions de clients.
AXA Global Direct (AGD) est la Business Unit du groupe AXA qui regroupe les sociétés d’assurance directe (Produits IARD et santé commercialisés par internet et téléphone). Avec plus de 5000 collaborateurs et un portefeuille de 4 millions de clients, AXA Global Direct est présent dans 9 pays en Europe et en Asie (France, Pologne, Belgique, Italie, Portugal, Espagne, Corée du Sud, Japon et Chine) et est le 1er assureur auto du Groupe AXA.

Si ce poste vous intéresse et si la perspective de contribuer fortement au développement de l'entreprise dans un environnement innovant et dynamique vous motive, rejoignez-nous !