Data Scientist (F/H)

Location 92-HAUTS-DE-SEINE, France
Experience level Experienced Hire
Job details sector Legal and Compliance
Apply before Date not available
Dans ce cadre et en tant que Data Scientist, vous serez en relation avec diverses typologies d’interlocuteurs :
Programmes Règlementaires : Pérennisation O’Connor, équipe FICOVIE, équipe GED, équipe JIRA,
Directions Partenaires : Direction Métiers (Vie, distribution, Inventaire, data,) et DSI (APID, Data)
Prestataires externes : Arvato, Coutot-Roehrig, Palantir, Mediapost, …
 
Dans le cadre de la pérennisation O’Connor (Eckert) et du Programme FICOVIE, vos missions principales seront orientées autour de deux axes :
 
- Exploiter et documenter le référentiel de données sous SAS ainsi que de développer ses foncionnalités. Ce référentiel contient les données contrats et personnes vie individuelle d'AXA France (signalétique, date de naissance, données de contact exhaustives) ainsi que le fichier client AXA France. Il est utilisé pour fiabiliser les données de nos clients dans l’objectif de répondre aux règlements Eckert (règlements des contrats échus et des contrats de nos assurés décédés) et aux obligations induites par Ficovie.
Les activités principales qui vous seront confiées dans le cadre du respect de la loi Eckert (pérennisation O’Connor) seront les suivantes :
• Mettre à jour le référentiel SAS et le « Golden Record »
• Produire les fichiers destinés aux consultations RNIPP
• Analyser les nouvelles détections de décès
• Elaborer les fichiers pour transmission au prestataire de recherches Arvato
• Mettre à jour les informations relatives aux règlements des contrats
Les activités principales qui vous seront confiées dans le cadre du respect de la règlementation FICOVIE sont les suivantes :
• Mettre à jour le référentiel SAS et le « Golden Record »
• Fiabiliser les données via le golden record AXA
• Dresser un état des lieux des données par périmètre métier
• Rapprocher les données et les transmettre au contrôle Qualité pour analyse
• Produire les fichiers de données à transmettre faire enrichir par le prestataire Coutot Roehrig,…
• Elaborer les fichiers pour transmission au prestataire de recherches Arvato


Vous justifiez d'une première expérience dans le domaine de l'analyse de données (Actuariat, informatique, data management) et vous maîtrisez les outils de programmation ou de gestion de données comme SAS ou VBA.Vous appréciez travailler en autonomie et faites preuve d'agilité dans un environnement complexe et exigent.
Enfin, vous avez un excellent relationnel et êtes force de proposition pour les évolutions futures de l'outil.



Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches? Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable.   Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 166 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 103 millions de clients.
Leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs,  AXA aide  ses 100 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie et les accompagne dans la sécurisation de leurs projets. Pour aider ses collaborateurs dans leur mission, AXA se donne comme priorité de prendre soin d’eux. 

Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun, proposant une rémunération attractive et une évolution régulière. Pour vous, nous réinventons notre métier.