AXA présente les résultats de son Assemblée Générale

23 avril 2024

Les actionnaires d’AXA, réunis ce jour en Assemblée Générale, ont approuvé l’ensemble des résolutions qui leur ont été soumises par le Conseil d’Administration.

L’Assemblée Générale a notamment approuvé :

• Le renouvellement du mandat d’administrateur de M. Antoine Gosset-Grainville, pour une durée de 4 ans. Par ailleurs, le Conseil d’Administration qui s’est réuni à l’issue de l’Assemblée Générale a confirmé la reconduction de M. Antoine Gosset-Grainville dans ses fonctions de Président du Conseil d’Administration, pour la durée de son mandat d’administrateur ;
  • Le renouvellement des mandats d’administratrices, pour une durée de 4 ans, de Mme Clotilde Delbos et Mme Isabel Hudson ;
  • Le renouvellement des mandats d’administratrices pour une durée de 3 ans de Mme Angelien Kemna et Mme Marie-France Tschudin ; et
  • La nomination en qualité d’administratrice, sur proposition des salariés actionnaires du Groupe AXA, pour une durée de 4 ans de Mme Helen Browne.

Le Conseil d’Administration est donc composé de 15 membres dont 9 femmes et 6 hommes. 9 membres sont considérés par le Conseil d’Administration comme indépendants au regard des critères du Code Afep-Medef.

L’Assemblée Générale a également approuvé le versement d’un dividende de 1,98 euro par action au titre de l’exercice 2023, avec une mise en paiement le 6 mai 2024 (et une date de détachement le 30 avril 2024).

Enfin, sur recommandation du Comité de Rémunération, de Gouvernance et du Développement Durable, le Conseil d’Administration réuni ce jour a arrêté la composition de ses Comités comme suit :

• Comité d’Audit : Isabel Hudson (Présidente), Clotilde Delbos, Ramon Fernandez, Angelien Kemna et Rachel Picard ;
  • Comité Financier et des Risques : Ramon Fernandez (Président), Gérald Harlin, Isabel Hudson, Ramon de Oliveira et Clotilde Delbos ;
  • Comité de Rémunération, de Gouvernance et du Développement Durable : Guillaume Faury (Président), Bettina Cramm (représentante des salariés), Rachel Duan et Marie-France Tschudin.

Le résultat des votes sera disponible prochainement sur le site Internet du Groupe (www.axa.com)